
Logiciel de gestion pour agence de communication et digitale
- Suivre les dossiers clients
- Garantir les marges brutes
- Planifier de manière souple les différents intervenants (directeur artistique, directeur de création, directeur conseil, chef de projets…) pour gérer les changements et imprévus…
- Avoir une vision globale de l’activité de l’agence
- Prendre en charge plus simplement les besoins de communication d’un annonceur
- Communiquer en interne (fédérer les collaborateurs) ou en externe (promouvoir l’image de l’entreprise)
- Affecter et planifier les différentes ressources
- Gérer simplement le personnel (absences, notes de frais, CV et compétences)
Fonctionnalités de notre logiciel pour agence de communication et digitale

- Suivi des marges brutes
- Gestion des achats, articles et fournitures (art, impressions, rédaction, photo, traduction, freelance…)
- Souplesse d’affectation des équipes et intervenants pour gérer les changements et imprévus…
- Planification et gestion d’agenda
- Gestion des devis clients et fournisseurs, rétro-plannings
- Suivi de l’état d’avancement des dossiers (studio, fabrication, livraison)
- Suivi des temps passés, des congés et des frais des collaborateurs
- Comparer les marges prévisionnelles et réelles
- Gestion d’un catalogue de prestations et des achats par nature
- Gestion de la facturation
- Business intelligence, tableaux de bord et rapports : Grâce à la Business Intelligence intégrée à votre ERP (technologie Qlik Sense), vous pourrez suivre des indicateurs clés et rapports sur le CA produit, le CA facturé, les taux d’activité, les TJM, les achats …
Atouts de nos logiciels pour agence de communication et digitales
- ERP pour agences de communication et digitale couplant gestion d’affaires et gestion de projets dédiés aux TPE, PME et MGE
- Solution full web pour connecter en temps réel les sites distants, utilisateurs nomades ou partenaires externes
- Grande souplesse de paramétrage grâce aux outils de personnalisation intégrés (ajout de champs de données, paramétrages fonctionnels, rôles utilisateurs, workflow, etc.)
- Compatibilité avec l’ensemble du parc informatique
- Expérience utilisateur agréable et ergonomie bien pensé
- Facilité de prise en main pour une adaptation rapide
- Gain de temps (pas d’installation, accessibilité à distance…)
La FAQ Everwin
Trouvez des réponses à vos questions.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez une démo.
Pourquoi acquérir une solution dédiée à votre métier ?
Acquérir une solution Everwin dédiée à votre métier d’agences de communication et digitales vous apportera de :
– Structurer vos affaires et d’appréhender leur rentabilité à terminaison
– Soumettre vos devis à vos clients via la signature électronique
– Piloter votre marge brute
– Connaitre le taux d’occupation de vos collaborateurs
– Gérer vos processus d’achat (demandes d’achat, bons de commandes, bons de réception, factures fournisseurs)
– Optimiser votre facturation client et votre recouvrement
– Calculer votre chiffre d’affaires à facturer ainsi que votre chiffre d’affaires à produire
Qu’est-ce la marge brute ?
Pour les agences de communication et digitale, la marge brute est le principal indicateur de gestion. Celle-ci correspond globalement aux ventes déductions faites des achats et frais externes.
La marge brute permet de comparer l’activité des agences sans tenir compte des volumes d’achats qu’elles engagent pour le compte de leurs clients.
Everwin SX-COM permet d’afficher la marge brute directement sur vos affaires.
Qu’est-ce le taux d’activité (TACE) ?
Très opérationnel, le taux de staffing correspond aux taux d’activité congés exclus (TACE). La formule pour le calculer est la suivante :
Nombre de jours produit sur des prestations facturables / (Nombre de jours potentiel de la ressource – Nombre de jours de congés).
Le taux de staffing peut être présent dans les tableaux de bord au même titre que d’autres indicateurs utiles aux ESN :
– Taux de disponibilité
– Nombre de jours et collaborateurs disponibles
– Suivi des collaborateurs en intercontrat
– Nombre de jours d’absence
– Nombre de jours facturables
– Sous-traitance
Les TACI correspondent aux taux d’activité inclus.
Quels sont les différents chiffres d’affaires dans les agences de communication et digitales ?
Le chiffre d’affaires est l’indicateur de performance le plus évident pour les agences de conseil et digitales. On distingue à ce niveau le chiffre d’affaires facturé (sommes des des factures) et le chiffre d’affaires produit ; au montant facturé s’ajoutent les factures à émettre (prestations réalisées mais encore non facturées) et l’on déduira Produits Constatés d’Avance (prestations facturées mais non encore réalisées).
Pourquoi intégrer la Business Intelligence à votre ERP Everwin SX-COM ?
La Business Intelligence intégrée à votre ERP vous permet de présenter les données sous forme de KPI, de graphiques et de tableaux, de mesurer des tendances ou des écarts entre périodes, de recalculer dynamiquement des données en fonction d’un périmètre.
Quels sont les modes d’acquisition possible de la solution dédié à votre métier ?
Les solutions Everwin sont disponibles en mode SaaS ou en mode Licences.
Une solution en mode SaaS (également appelé logiciel On Demand) est accessible en ligne sous forme d’abonnement mensuel. La durée du droit d’utilisation varie selon l’engagement (il s’agit d’une location du logiciel).
Le logiciel est hébergé par l’éditeur. L’installation, l‘administration du serveur, la maintenance et la configuration sont prises en charge. Les mises à jour sont comprises dans l’abonnement SaaS.
L’utilisateur bénéfice uniquement de l’application ou du logiciel, sans aucune contrainte technique.
Le mode d’acquisition On Demand est simple : seuls un identifiant, un mot de passe et une connexion internet sont nécessaires pour utiliser le service.
Une solution en mode Licences (également appelé logiciel On Premise) est acquise pour une durée illimitée, il s’agit d’un achat permanent de licences d’utilisation.
Généralement, l’hébergement est optionnel : l’entreprise peut choisir si l’hébergement est pris en charge par l’éditeur ou par elle-même. Le client peut en effet stocker ses données et l’environnement technique du logiciel sur ses propres serveurs ou ceux d’un prestataire.
L’hébergement d’un logiciel ou d’une application On Premise nécessite des moyens humains et des ressources techniques afin d’assurer la maintenance et l’administration des serveurs.
Peut-on interfacer un ERP avec d’autres solutions ?
Everwin SX-COM dispose d’une API. Grâce à cette API, il est possible de connecter Everwin SX-COM avec n’importe quel système externe et d’interagir avec les données SX-COM exposées telles que les sociétés, les contacts, les collaborateurs, les affaires…
Pour simplifier l’utilisation de cette API, Everwin a choisi de mettre à disposition de ses clients un ensemble de composants Java pouvant être directement intégrés dans leur solution ou leur système d’information interne.
L’intégration devient alors encore plus rapide pour ceux qui souhaitent utiliser l’API REST d’Everwin SX-COM.
Ce client Java permettant de s’interfacer rapidement avec l’API Everwin SX-COM est disponible en version Open Source sur Github à l’adresse suivante : https://github.com/everwin-sx/sx-api.