Logiciel de gestion pour le bâtiment (BTP)
- Effectuez rapidement et efficacement vos devis et vos chiffrages
- Suivre vos chantiers clients et gérer vos achats
- Maîtrisez la rentabilité de vos chantiers BTP
- Personnalisez l’interface de votre logiciel bâtiment
- Maîtrisez le pointage de vos heures sur vos différents chantiers
- Optimisez les chaînes d’achats et de ventes
- Mutualisez vos données de suivi de chantier
- Maîtrisez vos flux documentaires pour un meilleur contrôle de vos projets
- S’adaptez à la digitalisation du secteur du bâtiment
- Optimisez les échanges d’informations en interne et avec les acteurs externes
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Fonctionnalités de notre logiciel bâtiment
- Réalisation des devis, des commandes chantiers, des situations de travaux et des avenants
- Demandes d’achats, de commandes fournisseurs, de bons de réception et de factures fournisseurs
- Planification et définition du plan de charge des chantiers
- Pointage des heures et gestion de la sous-traitance
- Suivi de l’état d’avancement des chantiers avec une consolidation des affaires
- Connecteur avec avec des solutions métiers partenaires : outil de chiffrage avec une grande capacité d’adaptabilité (IA BTP), import de catalogues de fabricants sur votre logiciel (Tarifeo), gestion des appels d’offres (Spigao)
Partenaires logiciel BTP
- Saisie des heures de chantier, des demandes de matériel et des reliquats avec la solution de mobilité iVision
- La mise à jour des prix en temps réel grâce à Tarifeo
- La gestion des appels d’offres avec Spigao
- La gestion des interventions avec Praxedo
- La gestion des flux d’achats avec Sonepar
- La dématérialisation des factures d’achat en mode SaaS avec Zeendoc by Ynov’IT
Atouts de notre logiciel bâtiment
- ERP pour entreprises du BTP couplant gestion d’affaires et gestion de chantiers dédiés aux TPE (minimum 10 personnes), PME et MGE
- Grande capacité de personnalisation (ajout de champs de données, paramétrages fonctionnels, etc.)
- Solution métier fondée sur une technologie Client/Serveur sous Windows et Base de données SQL Server
- Données centralisées : multi sites, multi agences et multi activités
- Rapidité de la réalisation des devis
- Pas de ressaisie de vos situations de travaux
- Augmentation de la productivité tout en maitrisant ses marges
- Centralisation de toute l’information
- Meilleure maîtrise de votre trésorerie
- Pas de risques d’erreurs grâce aux cycles de relecture et de validation
- Automatisation des activités et des procédures critiques
La FAQ Everwin
Pourquoi les sociétés dans le bâtiment doivent investir dans un logiciel de suivi de chantier ?
Un logiciel de gestion dédié à votre activité dans le BTP vous apporte de nombreux avantages grâce à des fonctionnalités telles que :
– Effectuer rapidement et efficacement vos devis et vos chiffrages : Un logiciel de gestion BTP permet une saisie rapide des données, une estimation précise des coûts et une génération automatique de documents professionnels pour les clients. Il est important de disposer de fonctionnalités de personnalisation des devis et des chiffrages pour s’adapter à des projets spécifiques.
– Suivre vos chantiers clients et gérer vos achats : Un logiciel de suivi de chantier peut aider à suivre en temps réel l’avancement des travaux et à gérer les achats nécessaires pour la réalisation du projet. L’utilisation d’un système de gestion de stock est également utile pour maintenir une vue d’ensemble des matériaux et équipements utilisés sur les différents chantiers.
– Maîtriser la rentabilité de vos chantiers BTP : La gestion de la rentabilité implique de suivre les coûts et les revenus liés à chaque projet. Le logiciel de gestion, Everwin BTP, permet de suivre l’avancement des travaux et de surveiller les coûts en temps réel pour maintenir une vue d’ensemble de la rentabilité des projets.
– Maîtriser le pointage de vos heures sur vos différents chantiers : Le pointage des heures est essentiel pour assurer une gestion précise des ressources humaines et pour facturer correctement les clients. Les logiciels de suivi de chantier peuvent permettre aux travailleurs de saisir facilement leurs heures travaillées et de les suivre en temps réel.
– Mutualiser vos données de suivi de chantier : La mutualisation des données de suivi de chantier peut permettre une meilleure coordination entre les différentes équipes travaillant sur le même projet. Les logiciels de gestion peuvent faciliter le partage de données et la collaboration en temps réel.
Pourquoi optimiser les échanges d’informations en interne et avec les acteurs externes ?
Les échanges d’informations sont essentiels pour la gestion efficace des projets de BTP. Les entreprises du bâtiment doivent être capables de communiquer avec les membres de l’équipe, les clients, les sous-traitants et les autres acteurs externes de manière efficace et transparente.
Pour cela, il est important de disposer d’un logiciel de gestion dédié à son activité qui permet une communication en temps réel et une collaboration entre les membres de l’équipe. Les entreprises doivent également être en mesure de fournir aux parties prenantes les informations dont elles ont besoin, telles que les rapports d’avancement de manière rapide et efficace. Les logiciels de gestion et de suivi de chantier peuvent aider à optimiser ces échanges d’informations en fournissant une plateforme centralisée pour toutes les communications et en assurant une transmission rapide et efficace des informations.
Pourquoi choisir un logiciel BTP qui permet la gestion des achats ?
Acquérir une solution de gestion des achats vous permet de :
– Gérer les étapes de l’approvisionnement suivant les besoins du chantier et l’état des stocks
– Suivre le traitement d’une demande d’achat, l’état d’une commande ou les livraisons
– Vérifier les factures envoyées par les fournisseurs
– Professionnaliser vos achats grâce à l’amélioration de votre marge et votre productivité, à l’externalisation des achats et à la montée en compétences de vos équipes
– Digitaliser vos achats avec la comparaison des prix, le contrôle des factures
– Utiliser votre data achat afin d’analyser vos achats, de créer votre base de prix et d’intégrer vos prix d’achats dans l’ERP
– Automatiser des tâches chronophages afin de gagner du temps pour se concentrer sur des tâches stratégiques
– Optimiser des achats et améliorer des marges
– Contrôler rapidement la marge de vos chantiers
Quelles sont les solutions interfacées avec l’outil de gestion Everwin GX-BTP ?
Le logiciel de gestion spécialisé dans le bâtiment, Everwin GX-BTP est interfacé avec 3 solutions métiers : Tarifeo, Spigao et IA BTP.
– Grâce à Tarifeo, Everwin donne à ses clients du secteur du bâtiment un accès à plus de 700 catalogues fabricants et distributeurs avec des tarifs toujours à jour. Ainsi GX-BTP vous permet de chiffrer directement avec vos remises ou prix nets négociés auprès des fabricants et/ou distributeurs.
– Spigao permet de consulter les appels d’offres nationaux du BTP, de télécharger les affaires sélectionnées et les chiffrer sans aucune ressaisie. La solution Spigao permet de visualiser les pièces du DCE (RC, CCTP, DPGF, DQE, BPU) et de générer automatiquement les BPU et DQE avec les prix.
– IA BTP permet de créer et gérer des bases tarifaires personnalisées selon les besoins. Grâce à un réseau de 472 fournisseurs et une base de 6 millions d’articles, vous bénéficiez de tarifs négociés et toujours à jour.
Pourquoi intégrer un portail web dans une solution de gestion de chantiers ?
Un portail web intégré à un logiciel de gestion BTP permet de gérer les interventions, de saisir des heures sur le chantier via une tablette tactile et de mettre à disposition des contenus (fiches techniques, photos de chantier, schémas électriques ou de bâtiments…).
Le portail web Everwin iVision est intégré dans la solution Everwin GX-BTP.