Logiciel de Gestion des interventions
- Gérer efficacement les interventions de vos ressources
- Optimiser la planification
- Planifier les interventions des ressources par affaire, pour une meilleure organisation et une meilleure rentabilité
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Logiciel gestion des interventions
- Planification précise des interventions des ressources : La planification précise des ressources permet une gestion des interventions fiable et efficace. Les visualisations du planning journalier, hebdomadaire ou du plan de charge permettant de visualiser plusieurs mois permettront une meilleure réactivité et traçabilité des interventions
- Saisie des interventions sur une journée et une plage horaire : Grâce à une solution de gestion des interventions, la saisie des intervention est réalisée directement dans la solution, ce qui permet un gain de temps important. L’édition du bon d’intervention est entièrement paramétrable et permettra d’avoir des modèles adaptés.
- Portail Client : un portail client permet la saisie des demandes d’intervention et leurs suivis. L’accès à l’historique est un véritable atout pour vos clients.
- Planning prévisionnel : Grâce à un logiciel de gestion des interventions, le planning prévisionnel est facilement réalisable. Ainsi, il sera possible de visualiser et de modifier le planning en temps réel. Il permettra de suivre les interventions préventives et curatives et générera des alertes automatiques.
Outils connexes
- Portail Client : un portail client Everwin iVision permet la saisie des demandes d’intervention et leurs suivis. L’accès à l’historique est un véritable atout pour vos clients.
- Option Praxedo : La plateforme PRAXEDO en mode SaaS optimise la gestion des interventions terrain (comptes rendus dématérialisés, suivi des pièces consommées…). Couplé avec le logiciel Everwin GX, le logiciel Praxedo permet aux collaborateurs nomades (techniciens, auditeurs/inspecteurs…) de transmettre des données en temps réel (bons d’intervention, temps passés, pièces utilisées, photos) via des tablettes ou téléphones portables.
Atouts de gestion des interventions
- Synchronisation automatique et paramétrable entre les actions de production et la planification
- Suivi en temps réel de l’activité des collaborateur
- Eviter la double saisie des informations
- Accélérer les temps de facturation
- Mise à disposition d’un portail client permettant de suivre l’activité
- Une vision transversale sur l’ensemble de l’activité
- Automatisation des processus internes permettant d’importants gains de productivité
- Ergonomie soignée garantissant une meilleure prise en main des utilisateurs
- Logiciel hébergé en mode achat de licences ou en mode SaaS
La FAQ Everwin
Pourquoi acquérir un logiciel de gestion des interventions ?
Un logiciel de gestion d’intervention est pertinent pour toutes les entreprises disposant de personnels amenés à intervenir en mobilité. Pour que le déploiement d’une telle solution soit pleinement justifié, il est préférable que vos techniciens réalisent plusieurs interventions par jour dans des lieux différents et soient régulièrement confrontés à des urgences et des imprévus (client absent, panne plus sévère que prévue, outils manquants…).
Quelles sont les bénéfices d’un logiciel d’intervention ?
Un logiciel d’intervention offre de nombreux bénéfices comme :
– La planification simplifiée de vos interventions avec un accroissement de la flexibilité et la réactivité des équipes
– La prévision des temps de trajet et de l’intervention
– La traçabilité et suivi facilité de vos interventions : Grâce à un logiciel de gestion des interventions, vous disposez d’une vision globale de vos interventions à l’aide de l’historique des interventions et des indicateurs statistiques de celles-ci
– La fluidification de la transmission des informations : Le partage de données entre l’équipe de terrains et le centre de contact transforme tout appel téléphonique en bon d’intervention.
– La réduction des coûts liés aux interventions et du temps passé sur la gestion des interventions, en capitalisant sur l’historique des interventions et en s’appuyant sur les solutions déjà éprouvées et documentées par vos techniciens sur les interventions précédentes.
– Une gestion plus rapide des devis, factures et des contrats
– Une gestion simplifiée des demandes d’absences
– Suppression de la double saisie des informations
– L’application mobile : Sur le terrain, le technicien, via l’application mobile, dispose de son planning et de toutes les données nécessaires à la réalisation de son intervention. Grâce à des formulaires paramétrés, il est guidé sur chaque type d’intervention. La saisie des données est instantanée et sécurisée. Dès que la mission est clôturée, il peut envoyer automatiquement son compte-rendu à son centre de supervision pour l’établissement de la facture.
Comment un logiciel de gestion optimise vos interventions ?
Un logiciel de gestion vous permet d’optimiser la gestion des interventions et de gagner en efficacité grâce à la dématérialisation de la gestion d’intervention. En effet, la dématérialisation permet de ne plus utiliser des documents papiers qui constitue une perte de temps, d’espace, d’énergie et d’efficacité.
Quels sont les modes d’hébergement disponibles ?
Les logiciels de gestion d’intervention Everwin sont disponibles en mode « On Premise » ou en mode « On Demand ».
Le mode « On Demand » permet de bénéficier d’un service clé en main.
En effet, ce service intègre :
– Les droits d’usage
– L’hébergement sur serveur IBM
– L’administration des serveurs (gestion des mises à jour hardware et software) et la disponibilité garantie par les experts de Claranet
– L’accès au réseau Internet
– La gestion de la sécurité et de la confidentialité des données
– Le support des utilisateurs clés assuré directement par l’équipe dédiée d’Everwin, point d’entrée unique pour toute question
– La maintenance corrective et évolutive du logiciel SaaS, prise en charge par les techniciens et les ingénieurs R&D d’Everwin
De plus, grâce au mode « SaaS », vous pourrez :
– Louer votre logiciel pour étaler les coûts
– Héberger le logiciel sur un serveur Everwin 24/24 via Internet
– Bénéficier des mises à jour automatiques des logiciels
Le mode « On premise » signifie que le progiciel est hébergé chez vous, chez votre hébergeur ou chez notre partenaire IBM.
L’hébergement chez IBM est en France dans un centre à dimension industrielle avec raccordement au réseau Internet (bande passante), gestion de la sécurité et de la confidentialité des données
Pourquoi choisir une solution Everwin ?
Everwin, éditeur et intégrateur français, propose des gammes de progiciels de gestion d’affaires, un portail web collaboratif et un logiciel de gestion de la relation client. Toutes les offres proposées sont 100% dédiée aux TPE, PME et ETI prestataires de services professionnels.
Everwin dispose d’agences sur toute la France (Paris, Lyon, Grenoble, Aix-en-Provence, Toulouse, Nantes, Lille, Strasbourg et bordeaux) afin de garantir la proximité avec ses clients.
Everwin est un organisme de formation certifié Qualiopi, gage de qualité et de professionnalisme.