
Logiciel de Facturation
S’équiper d’un logiciel de facturation pour une société prestataire de services permet de :
- Simplifier la gestion des factures
- Surveiller et automatiser les relances de paiement
- Suivre sa trésorerie avec précision
- Optimiser la gestion des devis, bons de commande, factures, règlements et avoirs
- Saisie et suivi des règlements
- Gestion des relances de facturation et traçabilité de ces relances
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Fonctionnalités de facturation
Le logiciel d’Everwin est disponible en abonnement mensuel (mode SaaS) ou via l’achat de licences (mode On Premise). L’expérience utilisateur a été pensée afin d’assurer une prise en main facile et accessible pour tous.
- Facturation des affaires au forfait, en régie, régie plafonnée, mixtes régie-forfait…
- Facturation mono ou multi-affaires, inter-entreprises
- Facturation à l’avancement, à la livraison ou à la demande
- Prévisionnel de facturation à la phase, à la ligne : en montants, en pourcentages
- Saisie et suivi des règlements
- Gestion des relances de factures et traçabilité de ces relances
Atouts de facturation
Notre logiciel de facturation électronique permet de :
- Gérer les factures multi entités et multi devises
- Centraliser la base de données « clients » : Toutes les fiches clients sont stockées dans le logiciel de facturation ce qui vous permet d’avoir accès aux informations essentiels facilement et rapidement
- Fiabiliser les factures en réduisant les risques d’erreurs. En effet, le logiciel de gestion automatise le processus de facturation. Ainsi, les données sont reportées et calculées automatiquement
- Gagner du temps sur la gestion des factures, règlements, relances, etc. Ce gain de temps permet aux entreprises de se consacrer sur d’autres tâches créatrices de valeur et de business
- Mieux suivre les factures
- Bénéficier de tableaux de bord et reporting personnalisés : rapports de production et d’encours, rapports d’avancement, rapport de CA et marge par agence, etc.
- Everwin est un organisme de formation certifié Qualiopi, gage de qualité et de professionnalisme


Le logiciel de gestion de facturation
- Choisir une solution adaptée à vos besoins, performante et ayant fait ses preuves
- Bénéficier de l’expérience bâtie depuis 27 ans du leader des logiciels de gestion d’affaires
- Rejoindre nos 3 800 clients sociétés de services en France
- Bénéficier d’une grande proximité grâce à ses agences régionales
- Être accompagné tout au long du processus par un personnel compétent et disponible
- Everwin est un organisme de formation certifié Qualiopi, gage de qualité et de professionnalisme
La FAQ Everwin
Trouvez des réponses à vos questions.
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Qu’est-ce un logiciel de facturation ?
Un logiciel de facturation permet aux entreprises de simplifier la gestion de ses factures de vente et de ses tâches administratives car la solution permet d’éditer des factures, de les envoyer aux clients, de les archiver, et même de les intégrer au sein de votre système comptable.
FacturationQu’est-ce la facturation électronique ?
La facturation électronique à destination du secteur public est obligatoire depuis le 1er Janvier 2017 pour les grandes entreprises et pour les personnes publiques, depuis le 1er Janvier 2018 pour les entreprises de taille intermédiaire et depuis le 1er Janvier 2019 pour les petites et moyennes entreprises. Elle a été obligatoire depuis le 1er Janvier 2020 pour les microentreprises.
La facture électronique structurée est émise comme un message qui respecte certains formats (de type pdf ou paint ou jpeg) : on parle d’échange de données informatisées (ou EDI). Dans le cas présent, le format utilisé est reconnu par l’administration fiscale. La facture électronique structurée nécessite de passer par des prestataires pour sa dématérialisation. Grâce à la dématérialisation de cette facture, les utilisateurs bénéficient facilement d’outils de recherche et de tri.
Pourquoi la facturation électronique devient obligatoire en 2024 ?
À partir du 1er juillet 2024, les entreprises établies en France devront accepter les factures électroniques.
L’obligation de la facturation électronique repose sur 4 objectifs :
– Augmenter la compétitivité des entreprises : grâce à la facturation électronique, les entreprises réduisent la charge administrative liée à la gestion de la facturation et limitent les litiges liés aux délais de paiement.
– Renforcer la prévention et la lutte contre la fraude fiscale et diminuer l’écart de TVA grâce aux recoupements automatisés.
– Diminuer les coûts déclaratifs, et simplifier les déclarations de TVA avec à terme le pré-remplissage.
– Favoriser la connaissance de l’ensemble des activités des entreprises afin de permettre un pilotage plus fin des actions gouvernementales portant sur les contrôles et sur la politique économique et fiscale.
Quels sont les changements engendrés par la facturation électronique ?
La facturation électronique engendre différents changements.
Tout d’abord, la réduction des coûts représente un impact positif dans le changement de modèle de facturation. En effet, la facturation électronique permet de réduire sensiblement les coûts d’impression et de distribution, d’éviter les pertes et de limiter la manipulation et la circulation des copies. La facturation électronique permet ainsi un gain financier à l’entreprise.
Ensuite, la facturation électronique permet de gagner en efficacité puisque le dépôt et la transmission des factures s’effectuent via un portail web. La transmission des factures pourra être faite de deux manières différentes :
– Soit, par le biais de Chorus Portail Pro, ce portail web fluidifie les échanges, garantit la remise des documents et diminue les temps de traitement. Cette plateforme permet également de prendre en compte les spécificités métiers des émetteurs et des récepteurs de factures dématérialisées.
– Soit, par l’intermédiaire des Plateformes de Dématérialisation Partenaire (PDP). Cette plateforme permet la transmission des factures au format attendu à l’administration fiscale et aux clients, par l’intermédiaire de leurs plateformes
De plus, la relation entre le client, les partenaires et les fournisseurs est améliorée car les délais de traitement sont limités, les risques de fraude sont réduits et la visibilité est assurée tout au long du processus.
Quelles sont les mentions obligatoires que doit comporter une facture électronique ?
Une facturation électronique comporte les mêmes mentions obligatoires qu’une facture papier. Les principales mentions obligatoires sont les suivantes :
– L’identité des deux parties
– La date d’émission et le numéro de la facture
– Le détail des produits ou services concernés, ainsi que leur date de livraison ou d’exécution
– Le détail du coût hors taxe et le montant des taxes payable
Depuis le décret du 7 octobre 2022 (décret n°2022-1299), de nouvelles mentions sont obligatoires :
– Le numéro SIREN du client
– L’adresse de livraison des biens vendus si elle est différente de l’adresse du client
– L’information selon laquelle les opérations donnant lieu à une facture sont constituées exclusivement de livraisons de biens ou de prestations de services ou sont constituées de ces deux catégories d’opérations
– Le paiement de la taxe d’après les débits, lorsque le prestataire a opté pour celui-ci.
Ces nouvelles mentions s’appliqueront sur les factures à partir du 1er juillet 2024. En revanche, pour les assujettis autres que les groupes TVA, ces nouvelles mentions obligatoires s’appliqueront au 1er janvier 2025 pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et au 1er janvier 2026 pour les petites et moyennes entreprises et les microentreprises.