ABAC GÉO AQUITAINE – Géomètre-Expert

6051f0d86900000bdff48242

La société


Basée à Artigues-près-Bordeaux, la société ABAC GÉO AQUITAINE rayonne sur toute la Gironde avec 5 bureaux secondaires (Langon, La Teste de Buch, Créon, Bègles et Castelnau de Médoc). La société est gérée par 5 Géomètres-Experts associés et compte 37 collaborateurs. ABAC GÉO AQUITAINE intervient sur différents domaines d’activités : les travaux fonciers, la topographie terrestre et aérienne, les aménagements urbains, les copropriétés. La société dispose également d’un bureau d’études VRD spécialisé dans l’exécution des travaux publics. Une paysagiste complète également l’équipe ABAC GÉO AQUITAINE.

Le cabinet ABAC GÉO AQUITAINE est le résultat de la fusion de 2 cabinets fondés respectivement en 1963 et 1973, puis d’un troisième en 2017, GÉO AQUITAINE.

Contexte et choix 

« Je me suis installé en 1997 et dès le départ j’ai ressenti le besoin d’avoir un logiciel pour la création et le suivi de mes dossiers. Historiquement, nous étions client GeoCD (Strat & Mix). Isabelle Mesple et Christophe Sanchez étaient très présents sur la Gironde et nous avions de très bonnes relations avec eux. En 2003, lors de la fusion des 2 cabinets, nous avons continué à travailler sur GeoCD et naturellement quand GeoCD est devenu Everwin GX-GE nous les avons suivis… Nous avions également en parallèle regardé les solutions concurrentes mais la proximité avec le pôle Géomètres a énormément joué sur le choix de continuer avec Everwin. » nous raconte M. Xavier de Gouville, associé Géomètre-Expert.

« Nous avons une relation directe avec l’équipe Everwin et dès que nous rencontrons une difficulté nous avons un retour rapide, y compris pour nos besoins d’évolutions ».

Usages des 2 outils  


ABAC GÉO AQUITAINE utilise les fonctionnalités sur la gestion des dossiers, devis, facturation, les tâches, la dématérialisation des factures, commandes et gestion des fournisseurs, les tableaux de bord pour le suivi…

Le planning est en train d’être mis en place en adéquation avec l’organisation des structures. « Nous avons aussi la solution Everwin iVision sur mobile afin que nos collaborateurs pointent les heures et frais à distance. » déclare M. de Gouville.

Les Bénéfices

Suite au confinement, M. de Gouville nous fait part des difficultés qu’ils ont pu rencontrer lorsque le cabinet a fermé et que tous les collaborateurs étaient à distance. Des difficultés d’accéder aux données administratives qui étaient encore papier et non numérisées (exemple : les commandes fournisseurs). A la suite de cet évènement, des actions de dématérialisation des documents ont été mises en place.

  • Dématérialisation de tous nos documents
  • Une centralisation et partage de toutes nos données
  • Gain de temps sur nos devis, factures et signatures des documents
  • Un meilleur suivi avec des alertes sur mobile grâces aux tâches
  • Traçabilité de toutes nos données

Futurs besoins ou fonctionnalités 

ABAC GÉO AQUITAINE souhaite en 2023 aller plus loin dans le suivi de ses missions et la mise en place de KPI avec l’outil de Business Intelligence Qlik disponible dans Everwin GX-GE.

Autre fonctionnalité en réflexion : la mise en place de la fonction « gestion des mails » pour avoir les mails reliés aux affaires et ainsi améliorer le partage d’information.

« Nous souhaitons aussi passer notre téléphonie en « soft » et relier directement notre base clients Everwin GX-GE à ce système. Lorsqu’un de nos collaborateurs reçoit un appel, il pourra directement identifier la fiche client, les affaires en cours…et ainsi améliorer la qualité d’accueil. » conclut M. de Gouville.