Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/tavobmo/everwin.fr/wp-content/themes/digitalcover/app/Controllers/Single.php on line 57

Rhapsodies Conseil – Cabinet de conseil en management

Société

Rhapsodies Conseil, cabinet indépendant de conseil en management, a été créé en 2006 autour de plusieurs ambitions revendiquées comme autant de facteurs de différenciation :

  • accélérer la transformation et accompagner les programmes de nos clients
  • se doter des meilleurs experts pour en garantir le succès,
  • offrir à nos collaborateurs le meilleur contexte d’entreprise et favoriser leur épanouissement professionnel.

Notre cœur de métier consiste à accompagner les programmes de transformation stratégiques de nos clients et leurs mises en œuvre opérationnelle en s’appuyant sur nos trois expertises : Architecture & Transformation, Expertises Métiers (Moyens de Paiement et Monétique, Risques, Réglementation et Conformité) et Sourcing & Performance Economique.
Forts de nos 80 collaborateurs et de notre large expérience, nous intervenons au quotidien auprès des Grands Comptes dans différents secteurs d’activité, banques, assurances, industrie, luxe, etc…

Contexte & Besoins

« Face à notre rythme de croissance sur les plans business et recrutement, notre solution de gestion développée sur mesure quelques années auparavant avait rapidement atteint ses limites.
Nous avions besoin d’un outil capable d’accompagner notre croissance, nous permettant de gérer les activités en lien avec la saisie du temps passé, la facturation, la gestion des absences et les notes de frais, de manière optimale et efficace.
C’est dans ce contexte que nous avons mené une étude des solutions ERP présentes sur le marché » explique Alain Guinoiseau, Directeur Financier.

Choix

« Après avoir étudié plusieurs solutions ERP du marché, nous avons fait le choix d’Everwin SX One en mode SaaS.  
En effet, de par ses fonctionnalités étendues, sa facilité d’usage, son accessibilité et sa capacité à suivre notre évolution, celui-ci répondait à nos besoins.
La possibilité de pouvoir l’interfacer avec d’autres logiciels comme la paye et la comptabilité constituait un plus pour notre équipe administrative » précise Alain Guinoiseau.

Le déploiement

« Convaincus que la réussite d’un projet de cette ampleur n’est possible qu’avec une réelle implication de notre part, nous avons fait le choix de positionner un « Key User ». Celui-ci avait pour rôle de suivre le déploiement en interne, de relever les besoins des utilisateurs et d’être l’interlocuteur privilégié des équipes Everwin pour toutes les questions techniques ou les évolutions à mettre en place » ajoute Alain Guinoiseau.

Gains

« L’outil a été rapidement adopté par toute l’équipe de Rhapsodies Conseil. C’est même à se demander comment nous faisions avant ! Everwin SX One nous a surtout fait gagner beaucoup de temps, en particulier grâce à :

  • Un suivi harmonisé des affaires,
  • Une centralisation des informations et des documents,
  • Un suivi simplifié de l’activité des consultants (congés, frais, feuilles de temps) » indique Alain Guinoiseau.

Evolution

« Nous avons envie d’exploiter davantage les fonctionnalités de l’outil et nous avons décidé de :

  • Favoriser le reporting proposé par SX One en diminuant l’usage d’Excel
  • Mettre en place la fonctionnalité CRM pour accélérer le développement de notre business » conclut Alain Guinoiseau.


> Pour en savoir plus, prenez contact avec nous.