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Hungry and Foolish – Agence de communication

Société

Hungry and Foolish est une agence de conseil en culot stratégique et créatif. Une offre nouvelle sur le marché de la communication, qui réinvente les codes et qui casse les frontières entre Entreprendre et Communiquer mais aussi entre Client et Agence.

Contexte et besoins

« Avant d’acquérir un ERP de gestion de projet, nous utilisions Excel pour notre suivi d’affaires (devis, facture…) et également pour le suivi de la rentabilité des affaires. En revanche, nous n’enregistrions pas le temps passé des collaborateurs sur chaque affaire mais nous prenions en compte la marge brute.
Nous souhaitions pouvoir centraliser les données, saisir les temps passés et gérer le suivi dans un unique outil » explique Matthieu Reinartz, Co-founder, d’HUNGRY AND FOOLISH.

Recherche et choix

« Nous avons recherché plusieurs solutions logicielles. La solution Everwin nous a été recommandée par un contact intermédiaire avec lequel nous travaillions sur Excel pour de l’analytique.
Nous avons retenu cet ERP de gestion de projet car c’est l’une des rares solutions qui englobe tout : du suivi commercial jusqu’à la rentabilité de chaque affaire. De plus, elle est adaptée aux sociétés services comme la nôtre. Un dernier point important pour nous est la technologie du logiciel : Full Web. Nous voulions pouvoir nous connecter de n’importe où et de n’importe quel poste à notre application » déclare Matthieu Reinartz.

Utilisation

« Nous utilisons les fonctionnalités suivantes :

  • Le suivi d’affaires
  • La facturation
  • Les devis
  • La gestion des congés et des notes de frais
  • La saisie des temps par collaborateur
  • Les rapports pour calculer notre rentabilité » précise Matthieu Reinartz

Gain

« Grâce à l’acquisition de l’ERP de gestion de projet Everwin, nous avons bénéficié de :

  • Une meilleure connaissance de la rentabilité par affaire en incluant les temps passés des collaborateurs
  • Une uniformisation des points de contrôle et des suivis : chaque équipe travaille avec le même outil et le même analytique ce qui n’était pas le cas auparavant (en fonction de la personne qui faisait le devis, il n’y avait pas toujours les mêmes informations).
  • Une accessibilité des données : les éléments sont disponibles à tout moment. Ainsi, nous n’avons plus de problème de transmission, de mise à jour de fichiers Excel, etc » conclut Matthieu Reinartz.

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