Citizen Can – Cabinet de conseil en gestion des flux financiers

Société

Citizen Can est une société de conseil spécialisée dans la gestion des flux financiers. L’entreprise intervient auprès des grandes entreprises et banques internationales afin de leur apporter du conseil sur l’évolution et la mise en œuvre de leurs processus de gestion de trésorerie, de cash&risk management et plus généralement dans la gestion de leurs flux financiers. Les domaines d’expertise de Citizen Can sont le conseil en organisation, l’aide au choix de solutions et l’Assistance MOA sur différentes thématiques de trésorerie et de cash management.

Contexte et besoin

La société travaillait auparavant avec l’outil ASA d’Apsylis (devenue aujourd’hui Everwin). 
Après avoir fait un tour du marché en prospectant 3 solutions différentes, Citizen Can a conclu que celles-ci ne répondaient pas entièrement à leurs besoins.
Everwin lançant une nouvelle solution SX One qui répondait à leurs attentes, aussi bien en termes de gestion de projets que de facturation, ils ont décidé de s’engager.

Déploiement

« Etant en charge de la migration d’ASA à SX One, j’ai suivi le déploiement, de la démonstration à la mise en place en octobre 2016. Le dirigeant et moi-même avons participé à la formation SX One qui a été très satisfaisante puisque le consultant nous a montré de nombreuses fonctionnalités. Nous avons choisi en interne de ne pas récupérer les données de ASA mais plutôt de les ressaisir pour que cela soit plus propre et le déploiement s’est très bien passé » explique Rachel Dor, DRH chez Citizen Can.

Utilisation

Citizen Can utilise SX one principalement pour le planning, les congés, les notes de frais, la gestion des temps, les affaires et la facturation (avoirs et factures).
« Si on prend l’exemple du collaborateur ayant un rôle de production, il met à jour son planning, les missions sur lesquelles il intervient, ses notes de frais, ses feuilles de temps et ses congés. La gestion de toutes ces informations est beaucoup plus facile grâce à SX One » affirme Rachel Dor. 
« Nous souhaitions également connaître le temps passé chez le client et combien cela est facturé, et le logiciel de gestion d’affaires SX One répond tout à fait à ce besoin » ajoute-t-elle.

Bénéfices

« Nous avons vraiment eu un gain de temps et d’efficacité. L’ergonomie est agréable ce qui est un vrai plus car cela facilite grandement l’utilisation de la solution. Par exemple, la saisie des feuilles de temps est plus simple pour les collaborateurs.» soutien Rachel Dor.

Evolution

« Aujourd’hui, nous n’utilisons pas 100% du potentiel de l’outil car il y a de nombreuses fonctionnalités que nous ne sommes pas encore prêts à utiliser pour le moment. Nous voulons atteindre une certaine maturité dans l’utilisation du produit avant de nous orienter vers de nouvelles fonctionnalités. Nous savons pour autant que SX One offre un grand nombre de possibilités ! » conclut Rachel Dor.