Alteca – ESN

La société

Créée en 1996, ALTECA est une Entreprise de Services Numériques indépendante de plus de 650 collaborateurs. Partenaire privilégié de grandes entreprises – notamment dans les secteurs de la banque, assurance, industrie, distribution – leurs équipes proposent des solutions et technologies adaptées pour concevoir et accompagner les projets de transformation et refonte des Systèmes d’Information.

Contexte et choix de la solution ERP Everwin SX

« Nous avions besoin d’un outil global en interne pour gérer notre activité et rassembler l’ensemble de nos informations. Notre choix s’est porté sur la solution ERP Everwin SX principalement pour sa grande couverture fonctionnelle. La solution englobe en effet de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion de projets, le logiciel CRM et aussi les applications mobiles pour la gestion des temps, frais et absences. » explique Guillaume Mougin, Directeur Général Adjoint d’Alteca.
« L’ensemble de la direction ainsi que les responsables des différents pôles d’Alteca ont assisté à la démonstration du logiciel Everwin SX et nous avons apprécié la robustesse du produit. En faisant quelques tests, nous avons pu constater que les temps de réaction de l’outil étaient bons et qu’il n’y avait pas de bug, ce qui est un point positif » indique-t-il.
« Nous avons également apprécié l’accessibilité du produit, qui nous permettait de faire pas mal de choses nous-mêmes comme des requêtes et des extractions. » ajoute Guillaume Mougin.

Déploiement de l’ERP

« Le déploiement du logiciel s’est bien passé que ce soit sur la partie gestion d’activité, sur toute la partie facturation, commande et pilotage financier des projets. Nous avons mis seulement 3 mois pour mettre en place ces différentes fonctionnalités. » explique Guillaume Mougin.

Utilisation du logiciel

La société Alteca utilise le logiciel Everwin SX pour :
– les bons de commande et la facturation
– le pilotage financier de l’activité
– la gestion de projets
– le suivi des temps, note de frais et absences
– l’interfaçage avec la gestion de la relation client Everwin CXM

Bénéfices de la solution Everwin SX

« Les services essentiels tels que la gestion des temps et la facturation fonctionnent très bien. Même si cela peut paraître normal, ça reste un grand bénéfice » indique Guillaume Mougin.
« L’une des grandes valeurs ajoutées de la solution est de pouvoir rassembler dans un même outil différentes informations disparates comme les données collaborateurs, les contacts, les affectations, la gestion RH, la rentabilité, etc. Cela nous permet de gagner énormément de temps. L’autre valeur ajoutée est la capacité d’analyse de nos chiffres et résultats ; l’outil est très puissant là-dessus. » affirme-t-il.
« L’un des autres points fort d’Everwin SX sont ses applications mobiles à la fois modernes et agréables d’utilisation pour l’ensemble de nos collaborateurs. Je soulignerais également l’avantage de pouvoir intégrer l’ERP SX à Everwin CXM, logiciel CRM. » ajoute le Directeur Général Adjoint d’Alteca.
« Je suis content de la relation avec Everwin car ils font preuve d’une certaine souplesse, sont à l’écoute et prennent en compte les modifications. Il y a une bonne relation éditeur/client et je recommande la solution ERP Everwin SX » conclut-il.

Futurs besoins et utilisations de la solution ERP

La société Alteca va continuer de développer certaines spécificités et envisage de déployer d’autres modules.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ? N’hésitez pas à contacter l’équipe Everwin !
Envie d’en savoir plus sur la société Alteca ? Découvrez leur site web.