BM&A Partners – Audit et conseil

Société 

BM&A Partners est la holding de BM&A Group qui intervient depuis un peu plus de 40 ans sur le marché de l’audit et du conseil.

Présent à Paris, Lyon, Rennes, Toulouse, Londres et Casablanca, le cabinet à dimension humaine réunit 215 professionnels dont 36 associés et directeurs exécutifs.

S’appuyant sur des équipes expérimentées, alliant haute technicité et pluridisciplinarité, BM&A s’implique au quotidien pour accompagner les dirigeants, les actionnaires et les directions financières des entreprises industrielles et de services, les banques et les compagnies d’assurance.

Les experts des 3 pôles d’activité de BM&A, Audit / Services financiers / Conseil et support opérationnels, travaillent ensemble pour délivrer, avec pragmatisme, une expertise de qualité, transversale et globale.

Contexte et choix 

« Nous avions une application qui n’était pas full web, nous devions synchroniser nos fichiers et ne pouvions pas saisir nos temps à distance… La question s’est donc posée en 2007, nous avions alors 60 collaborateurs, de faire évoluer cette application développée par notre prestataire informatique ou de prendre une solution du marché.» explique Alain NAULEAU, associé en charge de la fonction informatique.

Déploiement de la solution ERP Everwin SX

« Nous nous sommes orientés vers une solution du marché, essentiellement pour des raisons de reconnaissance de la solution sur le marché du service ainsi que de mobilité. Nous avons établi un cahier des charges détaillé et eu des démonstrations en interne pour la saisie des temps et des frais et le calcul de rentabilité par mission qui est le cœur de notre métier. L’outil est assez simple d’usage. » indique Alain NAULEAU.

Utilisation du logiciel ERP Everwin SX au quotidien 

« Presque tous les collaborateurs sont amenés à utiliser SX pour saisir des temps et des frais. Les collaborateurs dans l’administratif l’utilisent pour sortir des statistiques et faire la facturation. Au total 95% de notre entreprise l’utilise. » déclare M. NAULEAU.

Les rapports sont pour partie issus de la solution ERP Everwin SX avec en complément un outil de Business Intelligence PowerBI développé par nos soins car cela fait partie de nos spécialités.

Bénéfices de la solution de gestion 

  • Plus de simplicité et de sécurité par rapport à l’outil utilisé avant
  • Un accès à l’information pour tous et de la manière souhaitée
  • L’utilisation de SX est facile même avec l’augmentation significative du nombre de collaborateurs
  • La prise en main est très rapide grâce à une formation simple qui se fait en interne via des procédures
  • L’outil grandit en même temps que la structure, cette aisance permet de se consacrer au cœur de métier : les clients ! 

Futurs besoins ou fonctionnalités 

« Nous devons encore faire évoluer notre usage de l’outil pour notamment sur la partie facturation. Nous restons informés sur les évolutions du produit en termes de fonctionnalités et d’ergonomie. » conclut Alain NAULEAU.

Vous souhaitez découvrir nos solutions de gestion ? Contactez-nous

En savoir plus sur la société BM&A Partners