Prologia – Cabinet de Conseil

L’entreprise 

Créée en 1984, PROLOGIA offre une solution globale à ses clients dans des métiers complémentaires : la réalisation de prestations d’expertise et de conseil ainsi que le développement, la personnalisation et la maintenance de solutions logicielles.
Ses compétences permettent à PROLOGIA de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque client et de lui proposer la meilleure solution possible.
PROLOGIA a réalisé de nombreux projets et possède aujourd’hui des références dans de nombreux domaines d’activité, dont : les banques, les institutions financières et les intermédiaires en opérations bancaires, le transport, l’administration et les services publics.

Contexte et besoins 

Avant d’utiliser le logiciel Everwin SX One, la société PROLOGIA avait mis en place deux outils : un développement spécifique et Excel.
Tout d’abord, ils avaient développé un outil en interne pour que chaque salarié saisisse ses temps hebdomadairement sur les projets existants avec les différentes tâches. En parallèle de cet outil interne, les chefs de projet ressaisissaient sur Excel les données pour suivre et analyser le temps consommé sur chacun des projets. De plus, au niveau des congés, ils avaient un simple planning déclaratif.
« Cette solution interne connaissait certaines limites, nous avions besoin d’un outil unique qui puisse gérer le suivi des temps et des congés d’une manière plus fiable et plus rapide, ainsi qu’un module de gestion de la relation client » explique Monsieur David, Président de PROLOGIA.

La consultation et le choix

« Nous avons alors recherché sur internet un outil qui nous correspondait. Nous en avons étudié plusieurs qui se sont avérés trop lourds et trop complexes à mettre en œuvre pour nous. Nous avons retenu l’ERP Everwin SX One car il répondait à toutes nos attentes à un coût correct » déclare Monsieur David.

La mise en oeuvre

« Grâce à sa grande capacité de paramétrage, SX One offre de multiples possibilités de personnalisation. De plus, cet ERP nous permet de fiabiliser la gestion de nos dossiers en interne. Nous avons mis en place le suivi de facturation dans Everwin SX One pour pouvoir tracer toutes les factures par affaire. Nous n’avons ainsi plus de risque d’erreurs ni d’oublis de factures. C’est un gain de temps formidable puisque nous avons une vision immédiate de toutes nos données » précise Monsieur David.

Les 1er résultats et l’évolutivité

« Notre premier objectif est pleinement atteint : nous disposons aujourd’hui d’un ERP adapté à notre métier, qui centralise et sécurise nos données tout en structurant nos processus de suivi de dossiers. Lorsque nous aurons un niveau de maturité suffisant dans l’utilisation du logiciel, nous pourrons envisager de faire évoluer certains processus, de mettre en place de nouveaux modules… » confirme Monsieur David.

> Pour en savoir plus, prenez contact avec nous.