everwin-portail-web-ivision
Communiqués

Everwin iVision, nouveau portail web collaboratif

- Publié le 25/05/2022

Etampes, le 19 juin 2012 – Everwin, leader français des progiciels de gestion d’affaires, annonce le lancement de Everwin iVision, un portail web collaboratif de nouvelle génération permettant la publication interactive de données de gestion émanant des logiciels Everwin GX, Everwin SX, SQL-Server et tous autres types de contenus métiers (documents, textes, articles, images, vidéos…).

Cette nouvelle offre permet aux entreprises de services de concevoir et de proposer facilement à leurs
clients, collaborateurs ou partenaires de nouveaux services sur Internet tout en augmentant la qualité de
leurs prestations. (Voir témoignage de la société AGTherm ci-après)
Aujourd’hui, Everwin iVision est disponible en mode licence et en mode SaaS (Software as a Service),
couplé à Everwin GX et d’ici la fin de l’année pour Everwin S

« Everwin iVision est une nouvelle offre majeure de portail collaboratif qui constitue le prolongement naturel de nos progiciels de gestion d’affaires Everwin GX et Everwin SX pour permettre à nos clients de proposer facilement des services Internet à leurs clients et collaborateurs, automatiquement alimentés par les données de gestion de leurs systèmes d’information, mais également par tous types d’informations métiers (documents, images, vidéos…) » indique Eric Angelier, Directeur général d’Everwin.

Exploiter pleinement les systèmes d’information pour proposer de nouveaux services

Le portail Everwin iVision permet, à partir des données de différents progiciels et systèmes d’information, de mettre en place les services et contenus nécessaires pour accompagner l’activité et les prestations d’une entreprise à destination de ses clients, collaborateurs, partenaires… comme par exemple :

  • La gestion des comptes clients (accès aux données administratives, aux contacts, aux contrats…),
  • Le suivi des prestations (les plannings, le suivi des interventions…),
  • Le support et la formation (FAQ, procédures, bonnes pratiques, vidéos de formation…),
  • Les relations commerciales (tarifs, brochures, bulletins d’information, appels d’offres, apports d’affaires…),
  • Les contenus internes (trombinoscope, planning de collaborateurs, bulletins internes, forums…)

« Les entreprises de services se doivent d’aller plus loin en se différenciant et en mettant facilement à disposition de leurs clients de nouveaux services sur Internet. C’est pourquoi, nous proposons à nos clients des modèles de services et de contenus pré-paramétrés, qu’ils peuvent rapidement mettre à disposition, ainsi que des formations pour les rendre autonome dans la gestion et l’administration de leur portail » indique Laurent Rossaert, Responsable Marketing Produits chez Everwin.

Everwin iVision inclut une interface d’administration complète et intuitive pour gérer simplement le portail de manière autonome depuis un navigateur web par « glisser / déplacer » :

  • Définition et création des profils et catégories d’utilisateurs,
  • Composition et agencement des contenus grâce à une importante bibliothèque de composants visuels (gabarits de pages, composants de présentation, contenus et thèmes visuels),
  • Accès aux données de gestion, modèles de vues personnalisables, modèles de présentations, définition des actions sur les données.

AGTherm offre de nouveaux services à ses clients

Un des premiers clients de Everwin iVision, la société AGTherm*, spécialisée dans l’installation et la maintenance d’équipements de génie climatique pour les entreprises et les collectivités locales, basée à Colomiers près de Toulouse, vient de mettre en place Everwin iVision pour proposer à ses clients un ensemble de services : mise à disposition d’informations en ligne, prise en charge des demandes d’interventions et retours sur celles-ci, état du parc d’équipements et calendrier des actions de maintenance…

« Couplé à Everwin GX, Everwin iVision nous permet de tirer pleinement partie de nos données de gestion. Le portail accueille nos clients, leur met à disposition les informations dont ils ont besoin et recueille automatiquement leurs demandes. Vitrine de notre société, le portail nous permet, par les gains de temps qu’il procure, un suivi plus qualitatif de nos clients et d’offrir ainsi des prestations à plus forte valeur ajoutée » indique Jean-Pierre Manente, Directeur du Service Maintenance d’AGTherm.

D’abord ouvert aux grands clients d’AGTherm, le portail « service client » sera prochainement généralisé à
l’ensemble des clients, chacun d’entre eux disposant d’un code d’accès sécurisé. L’utilisation du portail sera également étendue prochainement à l’ensemble des techniciens pour une prise en charge plus rapide des interventions sur le terrain.

Créée en 2003, AGTherm emploie plus de 70 personnes pour un chiffre d’affaires de 10,5 millions d’euros

Caractéristiques techniques de Everwin iVision

Everwin iVision fonctionne sous PC, Macintosh, tablette PC ou Smartphone avec les navigateurs Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari ou Opéra. Everwin iVision a été développé en JEE et Ajax et intègre les moteurs de recherche Lucene et Hibernate Search.
Everwin iVision pour GX est disponible à partir de 2 500 euros HT en mode licence et très prochainement en mode SaaS (Software as a Service). Everwin iVision pour SX sera proposé fin 2012.
N.B : Des illustrations de Everwin iVision sont disponibles sur demande

À propos d’Everwin

Everwin est aujourd’hui le leader français des progiciels de gestion d’affaires pour les sociétés de services, avec un chiffre d’affaires consolidé pour l’année 2011 de plus de 8,3 millions d’euros, 2000 clients, 45 000 utilisateurs, 82 collaborateurs et une présence sur tout le territoire national grâce à ses 8 agences régionales (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Grenoble, Strasbourg et Aix-Marseille).
Avec un rythme de croissance annuelle de 18%, Everwin ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires proche de 10 millions d’euros fin 2012.
Everwin propose une gamme de solutions dédiées aux TPE, PME et ETI prestataires de services professionnels grâce à sa gamme Everwin GX et Everwin SX, disponible en mode licence ou SaaS. Une offre basée sur des fonctionnalités, des technologies, et des méthodologies adaptées aux différentes composantes d’un marché global qui représente plus de 500 000
entreprises en France.
Parmi les principales références, citons : Aeroconseil, Ajilon-Modis (groupe ADECCO), Biofortis, CEFF, Conjonxion, Deltawatt, Digora, Elithis Groupe, Generix Group, GPI, Guigues, HISA Ingénierie, IDRH, JEI, Klee Performance, Safege (groupe SUEZ), Stat Marine