Sigma & La Cnil
La protection des données
La Commission Nationale Informatique et Libertés est l’organisme Français qui règlemente les données et leur utilisation et donne un cadre légal à leur collecte, leur stockage et leur exploitation.
Les informations et bases de données d’entreprise, les fichiers clients, les produits, les opérations courantes… Toutes ces données sont utiles aux logiciels métier Sigma. Notre objectif constant, qui fait partie des obligations mais aussi de la déontologie des éditeurs de logiciels, est donc d’être en conformité avec les règles de la CNIL.
C’est pourquoi Sigma travaille en collaboration régulière avec des experts de la CNIL afin d’anticiper les futures règlementations et de suivre la mise en œuvre des règles en matière de sécurité et de confidentialité.
Sigma respecte la réglementation générale sur la protection des données (RGPD)
Certains domaines, comme celui de la Tutelle par exemple, sont sujets à une règlementation spéciale compte tenu des documents et des données personnelles utilisés par les mandataires.
Nous avons donc une relation proche et régulière avec la CNIL et nous mettons en place un processus de veille afin d’anticiper les règles d’utilisation et stockage des données dans toutes nos solutions métier.
Nos clients, Témoignages
Dans le cadre de la modernisation de l’interface de notre logiciel métier, la société SIGMA nous a associé à l’évaluation permanente des développements prévus. Nous nous sommes naturellement portés candidat pour déployer en phase d’exploitation cette nouvelle version d’UNIT.
Satisfait de connaître nos deux interlocuteurs depuis 17 années pour le plus ancien, et ayant participé à la mise en place du logiciel de cure et au développement de la remise en forme. Concernant le logiciel : Satisfait des évolutions, règlementations, planifications, télétransmissions …