saisie-devis-société-batiment
Articles

Sociétés du bâtiment : Comment simplifier la saisie de vos devis et la gestion de vos chantier ?

- Publié le 19/05/2022

Aujourd’hui, le secteur du bâtiment se digitalise et de plus, doit mieux maitriser ses marges, mieux gérer la rentabilité de ses chantiers tout en respectant le calendrier des appels d’offres.

Dans cet article, nous vous présenterons les avantages du logiciel de gestion de chantiers et de sa partie chiffrage. 

Les avantages d’un logiciel de gestion de chantier pour les sociétés du bâtiment :

Grâce à un logiciel de gestion spécialisé BTP, la réalisation des devis est plus rapide, vous augmentez votre productivité tout en maîtrisant vos marges.

Lorsque le devis est signé vous le transformez en commande client et en chantier.

De là découlera la chaine des ventes qui vous permettra d’éditer très rapidement vos situations de travaux sans ressaisie et la chaine des achats qui vous permettra de passer vos commandes fournisseurs tout en maitrisant vos prix négociés et de contrôler au fil de l’eau le déboursé total de vos chantiers.

Les logiciels de gestion de chantier représentent un gain de temps pour les entreprises du bâtiment vous évite de ressaisir plusieurs fois la même chose, centralise l’information et surtout, vous permet de prendre des décisions plus rapidement pour piloter vos chantiers.

Everwin GX-BTP et son outil de chiffrage :

La particularité de l’outil de chiffrage dans GX-BTP est, qu’il peut s’adapter à tous les métiers du bâtiment grâce à ses différents modes de calcul pour construire un prix de vente.

Everwin GX-BTP, logiciel de gestion de chantier et de chiffrage vous propose d’importer des catalogues fabricants ou d’être connecté à des plateformes comme TARIFEO.

Avec Tarifeo vous pourrez bénéficier : 

  • D’un accès à une bibliothèque riche de 850 fabricants et distributeurs (de matériel électrique, chauffage, climatisation, plomberie)
  • D’un chiffrage simplifié (les articles sont directement ajoutés, dans votre bibliothèque
  • Des mises à jour en temps réel des prix de vos article
  • Des fiches techniques produits pour compléter les mémoires techniques dans le cadre des appels d’offres
  • D’un échange de données informatisées (EDI) pour passer directement vos commandes fournisseurs auprès de fournisseurs comme SONEPAR

Avec  GX-BTP, logiciel de gestion de chantier, vous allez, gérer le pointage des heures en temps réel, mieux préparer les chantiers avec la gestion des reliquats et mieux maitriser la trésorerie.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus !