SNM – Maintenance et réparation

La société

Acteur reconnu de la distribution, la maintenance et la réparation d’engins de manutention dans l’Ouest de la France, SNM intervient en Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Centre, Aquitaine, Midi-Pyrénées, l’Ile-de-France et Rhône Alpes sur les matériels de manutention de matériaux, portuaire et de personnes. SNM est la structure privée la plus importante dans la maintenance et la réparation de grues automotrices et elle peut intervenir sur toute la France et à l’étranger sur demande.

Contexte

« Notre précédent logiciel de gestion était devenu trop limité car nous n’avions pas de base clients commune ni de tableaux de bord…
De plus, nous avons connu récemment une croissance externe : le rachat d’une société qui est à plus de 400 kilomètres de chez nous. Avec la croissance de notre société, l’acquisition d’un ERP de gestion d’affaires est donc devenue essentielle pour gérer notre activité » déclare Régis Morin, Gérant de SNM GM DEVELOPMENT.

Choix

« Nous avons rédigé un cahier des charges qui concentrait l’ensemble de nos besoins et attentes. Puis, nous l’avons envoyé à plusieurs éditeurs dédiés à notre métier de maintenance et réparation d’engins de manutentions. Par l’intermédiaire de notre comptable, nous avons connu la solution Everwin GX. Ce dernier ayant un avis positif sur le logiciel, il nous a préconisé d’en voir une démonstration.
Nous avons retenu le logiciel de gestion d’affaires Everwin GX car :

  • il répondait à l’ensemble de nos besoins en termes de gestion d’affaires
  • il était beaucoup plus paramétrable que les autres logiciels et s’adaptait ainsi parfaitement à notre activité.
  • la prise en main par les collaborateurs était beaucoup plus simple et facile que celle des offres concurrentes » explique Régis Morin.

Utilisation

« Notre société comporte 3 services principaux : magasins de pièces détachées, le service après-vente et la partie commerciale. Nous avons pu scinder les trois et gérer les affaires pour chaque type d’activité.
Nous avons également paramétré la solution pour répondre aux besoins spécifiques de notre activité, comme par exemple :

  • La gestion de nos différents types d’heures : les heures porteurs (heures de conduites et heures d’utilisations de la tourelle) et les heures kilomètres
  • La GMAO : Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur
  • La gestion de nos pièces détachées et machines : stock, états… » précise Régis Morin.

Bénéfices

« Grâce à l’acquisition du logiciel de gestion d’affaires Everwin GX, nous sommes dorénavant capables de :

  • Sortir un compte de résultat mensuel, ce qui est indispensable pour gérer une entreprise
  • Connaître en temps réel nos foyers de pertes et de gains
  • Connaître le coût de revient de chacun de nos produits
  • Réagir vite si par exemple nous perdons de l’argent sur un produit, et non plus au bout de 6 ou 8 mois une fois que l’année est écoulée
  • Gagner du temps dans la recherche des données. En effet, il est très facile et rapide de trouver le nom d’un fournisseur, d’une affaire, le suivi d’un dossier ou encore éditer une ancienne facture » mentionne Régis Morin

Avantage

« Le principal avantage de la solution logicielle Everwin GX est le fait qu’elle soit paramétrable. Son ergonomie est aussi un point fort » conclut Régis Morin.

> Pour en savoir plus, prenez contact avec nous.