Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/tavobmo/everwin.fr/wp-content/themes/digitalcover/app/Controllers/Single.php on line 57

SIAF by Vision Canopée – Bureau d’étude VRD, Paysage

Société

SIAF, bureau d’étude VRD et Paysage, accompagne ses clients principalement en Rhône Alpes pour 60% dans le privé (pharmaceutique, promoteur, médical…) et 40% dans le public (cour d’école, place…). SIAF réalise des projets concernant les VRD (Voirie et réseaux divers), l’aménagement extérieur, le paysage et l’AMO (assistant à maîtrise d’ouvrage). Créée en 1974, la société a été rachetée en 2011 et compte une dizaine de collaborateurs.

Contexte et choix

« La facturation et la gestion commerciale étaient jusque-là faites dans Excel. Cela nous laissait peu de visibilité sur les affaires pour pouvoir suivre la rentabilité du projet. Nous souhaitions un logiciel de gestion d’affaire plus dynamique nous permettant de partager les informations. » explique Emmanuelle Michel, Directrice administrative et financière et co-dirigeante de la société.

Everwin a été recommandé par un confrère architecte et un logiciel de gestion concurrent a été étudié. Les deux dirigeants, l’assistante et la directrice du développement ont assisté à la démonstration.
« Le fait que le commercial d’Everwin se déplace pour réaliser sa démonstration a fait une grande différence face à l’autre solution étudiée. Nous avons aussi apprécié les fonctionnalités de base comme la gestion des temps par affaire et par phase et la possibilité de personnalisation du développement. » détaille-t-elle.

Déploiement de la solution ERP (logiciel pour architecte)

« Le consultant Everwin GX-MOE a su nous accompagner en présentiel. Il a été très réactif à l’image des équipes support et commerciales d’Everwin qui nous accompagnent au quotidien », précise Emmanuelle Michel.

Utilisation du logiciel au quotidien et bénéfices de l’ERP

Au sein du logiciel Everwin GX-MOE, ils utilisent actuellement la gestion des contrats, des affaires, la facturation prévisionnelle, l’édition de factures, le suivi des temps, la sous-traitance et la co-traitance.

« Nous apprécions le temps économisé, les gains de productivité, le suivi fiable des tableaux de bord et de la facturation » note la directrice financière et administrative.

Futurs besoins ou fonctionnalités

« Nous souhaitons pour les prochains mois appréhender de nouvelles fonctionnalités, rendre autonomes nos ingénieurs, dessinateurs, projecteurs pour la saisie des temps et pouvoir envoyer des mails directement aux clients depuis la solution Everwin GX-MOE. » conclut Emmanuelle Michel.

Vous souhaitez découvrir nos solutions de gestion ? Contactez-nous !

En savoir plus sur la société SIAF by Vision Canopée