Groupe JEI – BTP

L’entreprise

Le Groupe JEI est un pôle de d’ingénierie et d’entreprises qui intervient dans le cadre de la maintenance et de la réparation du patrimoine construit, elle regroupe une dizaine de sociétés (Chanin, Chanin BTP, Iddea, IPC, Forensol, Geother, Technosol, Technosol Normandie, Setecba, Spirale, S4E) spécialisées et complémentaires destinées à maîtriser l’ensemble des problèmes liés à la pathologie des structures d’ouvrages de bâtiment et de travaux publics et des sols qui les supportent.

Le besoin

« Nos 11 sociétés utilisatrices évoluent dans des domaines aussi variés que l’ingénierie des sols, l’environnement ou encore les ouvrages de bâtiment et de travaux public. Elles mettent en œuvre des méthodes de facturation et de calcul des marges différentes en fonction de leurs activités, certaines travaillent en jours/hommes, d’autres en prestations forfaitaires ».

Auparavant ces informations étaient remontées à travers des feuilles de calcul comportant des incohérences d’un mois sur l’autre.

La solution

« Aujourd’hui, d’un simple clic, avec Everwin GX, nous pouvons vérifier l’avancement du mois N-1 par rapport à l’avancement du mois en cours, assurant à tout moment à notre Direction, une vision exacte de la production de toutes les sociétés du groupe ».

Les bénéfices

« La capacité d’Everwin GX à s’adapter à nos différentes configurations, sa souplesse, ont permis un fonctionnement en parfaite adéquation avec nos besoins ainsi qu’une harmonisation des traitements à travers nos 11 filiales ».

« La remontée des résultats est grandement accélérée, nos informations sont désormais communes et accessibles par tous et la mise en place de nouvelles procédures s’en trouve facilitée ».

Mme PALOMARES
Responsable des Systèmes d’Information
Groupe JEI

> Pour en savoir plus, prenez contact avec nous.