Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/tavobmo/everwin.fr/wp-content/themes/digitalcover/app/Controllers/Single.php on line 57

Ginkoia – Editeur de logiciels

Société

Créée en 1989, Ginkoia est un éditeur de logiciel de gestion spécialisé dans le Sport Shop : magasins de sport, de mode, de location (skis et cycles), de cycle, de chaussure et maroquinerie.
Les solutions Ginkoia utilisées permettent aux clients de piloter plus efficacement leurs points de vente et optimiser leurs stocks.

Contexte et choix

« Nous utilisions depuis 2008 un ERP concurrent d’Everwin. En 2015, nous souhaitions changer de solution pour plusieurs raisons :
– l’ERP que nous avions était trop horizontal et sa mise en place avait été réalisée en calquant ce que l’on pratiquait sans remise en question des process
– nous souhaitions un accompagnement plus optimal permettant d’avoir une vraie vision projet
– certaines fonctionnalités n’étaient pas assez complètes pour nous.
Compte tenu de nos spécificités, nous avons dû faire un benchmark d’une dizaine de solutions. Notre choix s’est ensuite naturellement orienté vers la solution GX d’Everwin puisque celle-ci proposait la gestion des contrats, la gestion des plannings et la gestion des abonnements, caractéristiques dont nous avions besoin » explique Hervé AUBRET, Chef de projet.

Utilisation

Le logiciel de gestion commerciale GX est utilisé dans tout son périmètre : de l’identification d’un prospect jusqu’à sa facturation en passant par les fonctions devis, commandes, etc. Le point central pour la société Ginkoia est le projet (Affaire) leur permettant d’avoir une vision à 360°.
La planification des prestations et la gestion de contrat personnalisée (périodicités, gestion à la ligne article) sont également des éléments incontournables.

Bénéfices

« Depuis que nous utilisons le logiciel de gestion GX, nous avons pu noter plusieurs bénéfices. La solution GX nous a en effet permis de :
– remettre en question nos modes de fonctionnement en interne
– créer un vrai lien inter-services sur l’utilisation de cette solution
– répondre à nos attentes en termes de gain de productivité » affirme Hervé AUBRET.

Evolution

Ginkoia envisage pour le prochain trimestre de mettre en place CXM, le logiciel de CRM et iVision, le portail web d’Everwin, et également d’intégrer un nouvel outil de gestion des temps avec GX.