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ASI – Conseil en transformation numérique

La société

Créé en 1993, ASI est un cabinet d’expertises numériques. La société compte 500 collaborateurs sur 7 agences en France. ASI intervient dans les domaines du conseil opérationnel, stratégique, marketing, pilotage, design, architecture, développement, data, processus et conduite du changement auprès des organisations publiques et privées, ETI et grands groupes.

Contexte et choix

« Au début de ASI, nous avions notre propre développement interne pour gérer nos affaires et notre production. Au bout de 20 ans, nous sommes arrivés dans une impasse technologique, nous avions besoin de faire évoluer notre solution. Nous avions 2 possibilités : redévelopper notre solution interne ou investir dans une solution du marché. Nous avons préféré garder nos ressources internes pour nos clients. En parallèle, nous avions aussi un CRM du marché qui arrivait aussi en bout de course. » explique Boris Fleury, Directeur des opérations.

« C’est en 2018 que nous avons commencé à benchmarker les solutions du marché et rédiger un cahier des charges. Nous avions retenu 3 solutions du marché. Différents échanges ont eu lieu avec les éditeurs de logiciels retenus et nous avons fait le choix d’Everwin pour 2 raisons :

  • Le logiciel répondait à nos besoins. Nous nous retrouvions dans la sémantique utilisée de notre activité et les fonctionnalités correspondaient à ce que nous recherchions. De plus, vous proposiez aussi un CRM en complément de l’ERP.
  • Le courant est très bien passé avec votre équipe commerciale. Il y avait 2 personnes alors que vos concurrents venaient avec des équipes de 6 personnes. Nous avons préféré cette approche commerciale qui correspondait plus à nos habitudes aussi. » conclut M. Fleury.

Déploiement de la solution ERP

« Nous avons pris le temps de mettre en place une équipe projet avec tous les services de la société pour réfléchir ensemble à nos besoins et à la façon d’implémenter la solution. Nous nous sommes mis d’accord sur le bon paramétrage et nous avons testé la solution avec des vrais scénarios tests. Le démarrage s’est très bien passé grâce à ce travail fait en amont.»

« Pour accompagner nos collaborateurs, nous avons fait des tutoriels de vidéos et des mini formations par service, ce qui a permis une meilleure adhésion à Everwin SX. »

Utilisation du logiciel ERP Everwin SX et de la CRM Everwin CXM au quotidien

« Nos commerciaux sont en amont de la chaine, il ne fallait pas trop les perturber. Ils ne devaient pas ressentir le CRM comme une contrainte. Nous avons donc mis en place des processus simples. Les premiers retours ont été très positifs. Les commerciaux s’y retrouvaient et gagnaient du temps. »

« Nos assistantes administratives ont également adopté très rapidement l’outil et se sont vite rendues compte du gain de temps par rapport à notre ancienne solution interne, en particulier en période de facturation. »

Bénéfices de la solution de gestion

Tous les collaborateurs d’ASI ont déclaré que c’était la 1ère fois qu’ils avaient un accès partagé à l’ensemble des données. Tout le monde a la même vision et ils utilisent tous le même vocabulaire sans avoir besoin de dupliquer l’information.

Les bénéfices sont :

  • Un gain de temps
  • Une vision 360° des données
  • Un accès partagé à l’ensemble de nos données
  • Une analyse plus fine de la rentabilité de nos affaires

Grâce à cette mise en place et tout notre travail en amont de ce projet, nous avons revu nos processus internes afin de les réuniformiser et de les simplifier sur nos différentes agences.

Futurs besoins ou fonctionnalités

Nous mettons à jour Everwin SX tous les ans afin de bénéficier des dernières fonctionnalités. Comme la gestion du télétravail que nous avons mise en place il y a peu de temps. Nous souhaitons aller un peu loin sur la partie CRM avec les cycles de ventes ainsi que le module RH avec le suivi des compétences et certifications.

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