
Logiciel bâtiment : quelles sont les spécificités métiers ?
Un logiciel de suivi de chantiers permet aux entreprises du bâtiment (charpente, climatisation, construction, installation frigorifique & électrique, chauffage, maçonnerie, menuiserie, métallerie, peinture, plomberie, carrelage…) de mieux s’organiser car celui-ci tient compte de toutes leurs spécificités métiers.
Les spécificités métiers dans le BTP sont nombreuses et la solution doit être capable de les intégrer simplement tout en respectant les différents flux de gestion.
Mais, quelles sont les principales spécificités métiers intégrées dans un logiciel de gestion du bâtiment ? Vous les découvrirez dans cet article !
Le suivi des avancements :
Le suivi des avancements d’un chantier représente une spécificité métier importante. En effet, les sociétés du bâtiment doivent s’adapter aux demandes des clients ou des architectes.
Un logiciel bâtiment permet de traiter l’ensemble des avancements des travaux tels que les plannings, les fournisseurs, les sous-traitants, les intervenants…
De plus, grâce à ce logiciel, il est possible de maitriser le suivi des fournisseurs, des sous-traitants, de gérer le chantier à l’aide d’un planning prévisionnel et de suivre l’avancements des travaux
Le logiciel BTP gère également toutes les situations de travaux, en pourcentage ou en quantité, sur des lignes, des ouvrages ou des chapitres. La saisie des avancements sur un logiciel du bâtiment est simple, rapide et intuitive.
La saisie des heures :
Afin de réaliser avec succès un chantier, les entreprises doivent contrôler les heures qui ont été accomplies sur le terrain. Grâce à un logiciel de gestion du bâtiment, les chefs de chantier pointent les heures de leurs équipes facilement et rapidement.
Le logiciel de suivi de chantier a pour avantage la saisie automatique des heures par personne, par équipe afin qu’elles soient imputées automatiquement au chantier. Cette saisie automatique permet de comparer les heures vendues et les heures réalisées sur un chantier.
Par ailleurs, grâce au logiciel de gestion pour le BTP, les professionnels du bâtiment saisissent les heures réalisées par leurs salariés depuis n’importe quel appareil. Le logiciel de gestion pour le BTP est une solution de mobilité qui permet aux chefs de chantier de gagner du temps dans les tâches quotidiennes.
La chaine des achats :
Grâce à un logiciel devis et facture pour le bâtiment, les entreprises peuvent consulter les fournisseurs lors de la construction d’un devis ou lors d’une commande fournisseur.
De plus, un logiciel bâtiment permet d’administrer la gestion des reliquats qui représentent un élément important dans le secteur du BTP. En effet, pouvoir gérer facilement les réceptions partielles permet au chef de chantier de mieux préparer et gérer son chantier.
Le logiciel de suivi de chantier Everwin GX BTP est une solution qui permet de gérer de nombreuses spécificités métiers.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus !