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Faciliter le télétravail grâce à un CRM

- Publié le 19/05/2022

La pandémie de la Covid-19 a amplifié la tendance, déjà amorcée, du télétravail pour de nombreux salariés. Rappelons que le télétravail désigne un nouveau mode de fonctionnement, qui s’appuie sur les technologies numériques afin que l’employé réalise son travail hors des locaux de son entreprise.
Le télétravail n’empêche pas l’efficacité au sein des entreprises à condition d’être bien équipé ! Dans cet article, nous vous présentons tous les avantages d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM) dans ce contexte de télétravail.

Accéder à distance et en temps réel aux informations

Lorsque les salariés sont en télétravail, l’entreprise doit leur permettre d’accéder à l’ensemble des ressources nécessaires pour effectuer leurs tâches à distance. Les managers, quant à eux, doivent pouvoir suivre et gérer l’avancement des dossiers et le travail de leur équipe.
Grâce à une solution CRM, toutes les informations concernant les clients, les contacts, les documents ou encore les opportunités de vente sont centralisées dans le logiciel. Celui-ci peut être souscrit en mode SaaS (CRM SaaS) ou en mode Licence.
S’agissant souvent d’un logiciel full web, il n’est pas nécessaire d’installer quoi que ce soit en local sur les postes des utilisateurs : les données sont ainsi disponibles à n’importe quel moment et depuis n’importe quel appareil via un simple navigateur web. Les équipes commerciales peuvent continuer à gérer leurs clients et leurs affaires comme elles le faisaient au bureau.

Sécuriser les données CRM

Le CRM permet d’offrir des fonctionnalités pour sécuriser les données et de placer les sociétés utilisatrices en conformité avec le RGPD , même en situation de télétravail ;  le Règlement Général sur la Protection des Données est en effet devenu stratégique pour toutes les entreprises. Les ordinateurs portables des utilisateurs ne doivent pas être piratés pour absolument éviter que des données personnelles et sensibles ne soient volées. La communication interne sur ce sujet est très importante dans les entreprises et avec la crise de la Covid-19, il a fallu réinsister sur les bonnes pratiques contre le piratage.

Gérer les plannings et périodes de télétravail

La solution CRM Everwin CXM, dispose d’une fonctionnalité pour gérer le télétravail. Le collaborateur émet une demande de télétravail ponctuel ou régulier, qui fait l’objet d’une (ou plusieurs) validation(s) grâce au cycle de validation personnalisé pour l’entreprise. Les managers peuvent ainsi savoir si leurs collaborateurs réalisent leurs prestations chez le client, au bureau ou en télétravail. Cette information apparait au planning pour faciliter le travail en équipe.

Pour conclure, l’acquisition d’un outil de gestion de la relation client comme Everwin CXM vous permet de faciliter le télétravail des collaborateurs et vous apporte de nombreux bénéfices :

  • Accéder aux données des prospects et des clients comme au bureau
  • Visualiser l’historique client (échanges de mails, interventions réalisées ou programmées, ventes additionnelles réalisées, problèmes rencontrés…)
  • Travailler à distance en équipe
  • Suivre et partager les dossiers et les informations en temps réel
  • Gérer ses tâches et ses priorités
  • Améliorer le suivi des opportunités commerciales
  • Mieux gérer les absences (CRM RH) et les plannings (périodes de télétravail, etc.)

N’hésitez pas à demander un essai gratuit de notre solution CRM !